5 accessoires incontournables pour le marié

Ce petit guide a pour objectif d’aiguiller le futur marié et lui permettre de planifier le plus sereinement possible les derniers détails relatifs à la mise en valeur de sa tenue le moment venu.

Le mariage est le moment idéal pour porter des accessoires différents qui sortent de la tenue ordinaire quotidienne. C’est la raison pour laquelle le marié ne doit pas hésiter à se mettre en avant en choisissant des couleurs et des tons qui le feront sortir du lot.

Si le mariage suit un thème particulier, le marié aura l’opportunité de personnaliser sa tenue et choisir des accessoires liés au thème. Ces 5 accessoires permettent aussi de créer de tous nouveaux looks uniques en leur genre tout en respectant un budget défini.

Les 5 accessoires indispensables à la tenue du marié sont les suivants : la pochette de costume, la boutonnière, la pince à cravate, les boutons de manchette sans bien-sûr oublier le nœud papillon ou la cravate en fonction du thème choisi. Tous ces accessoires permettent d’ajouter un petit plus à la tenue du marié. Bien entendu, ils ne doivent pas être portés en tous même temps, mais la combinaison de certains avec d’autres assurera au marié d’être remarqué.

Si le type de mariage adopté est plutôt traditionnel, le nœud papillon sera exigé.

Un nœud papillon noir associé à un smoking fera de vous un marié chic et classique, un nœud papillon de couleur vive comme l’orange, le jaune ou bien le rose vous fera un marié coloré et original tout en restant chic. Il existe aussi des nœuds papillon en différents matériaux dont notamment le fameux nœud papillon en bois, très en vogue ces dernières années. Il confèrera un style chic, raffiné et très original à votre tenue. Si vous n’êtes pas un habitué des nœuds papillon, rassurez-vous, il existe des nœuds papillon pré-noués qui sont très faciles à mettre en place autour du col de votre chemise. L’avantage est qu’aucune différence ne sera perçue au niveau de votre look !

A lire aussi :  Pourquoi la mariée doit porter du bleu ?

Si vous êtes plutôt un adepte de la cravate et que le thème vous l’autorise, vous pourrez opter pour une couleur classique comme le noir, ou bien oser l’extravagance avec du violet, du rouge ou même du rose pour les plus audacieux sans oublier d’y associer une pince à cravate pour une tenue parfaite, digne des plus grands gentlemans.

Les boutons de manchettes et la pince à cravate peuvent être tous deux portés en duo et il est conseillé d’opter pour une couleur unie, comme couleur or ou argent si vous faites le choix d’opter pour un look traditionnel. Pour un style plus décale, il existe différents matériaux comme le bois ou la pierre et de différentes formes si vous souhaitez un mariage riche en originalité.

Bien placer sa pince à cravate est aussi primordial : elle doit être portée entre le troisième et le quatrième bouton de votre chemise. La longueur de la pince doit être ni trop longue, ni trop court et ne doit en aucun cas être supérieur à la largeur de votre cravate.

A lire aussi :  Pourquoi choisir un tailleur femme pour un mariage civil ?

La boutonnière apporte une touche de romantisme et « gentlemanise » la tenue du marié. Les boutonnières en forme de fleurs (notamment en forme de rose ou de marguerite) sont très tendances et vous les trouverez dans une gamme de couleurs et de formes multiples. Une boutonnière unie à la couleur de votre chemise mettra en valeur votre pochette de costume si elle est d’une couleur différente. Si vous optez pour une pochette de costume ainsi qu’une boutonnière, évitez toute dissonance de couleur comme le rouge et le rose, ou le jaune et le vert. Choisissez plutôt 2 couleurs dégradées comme le banc et le gris voire même blanc et noir ou encore rouge foncé et noir.

L’éternelle pochette de costume blanc est un grand classique dont le chic n’est plus à prouver mais il y a de tellement d’autres possibilités qui vous sont offertes alors pourquoi s’en priver et pourquoi pas opter pour quelque chose de plus original ?

A lire aussi :  Quelle est la tradition de la jarretière dans un mariage ?

Par exemple, si vous souhaitez faire légèrement ressortir votre tenue, il vous suffira simplement d’ajouter un carré en soie d’une couleur assez vive ou une boutonnière de couleur. Le rose est souvent une couleur délaissée mais elle peut tout à fait convenir à votre tenue.

Une dernière possibilité plutôt sympa qui pourrait vous tenter serait de choisir vos accessoires en fonction des saisons. Par exemple, vous pourriez porter une cravate en lin, textile très léger et fin, idéal pendant des grandes chaleurs pour un mariage en été et une cravate en laine pour un mariage hivernal. Vous pourriez aussi jouer sur les couleurs avec des vives au printemps et en été et plus sombre en automne et hiver.

Mariage plutôt traditionnel ou haut en couleurs et original, l’essentiel est de vous faire plaisir dans le choix de vos accessoires et de vous sentir physiquement prêt le jour J. Chez Trendhim, le spécialiste des accessoires pour homme, vous pourrez retrouver tous ces accessoires incontournables, et bien plus encore, qui vous garantiront une tenue digne de ce grand jour.

Pince à cravate et boutons de manchette uni

Nœud papillon et pochette de costume

La cravate et sa pince

Nœud papillon et boutonnière assortie

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.