1° Capitalisez sur votre thème de mariage :

Vous avez sans doute passé du temps à élaborer un thème de mariage qui a donné le ton de votre faire-part et de votre décoration pour le mariage en général. Vous allez donc naturellement reprendre ce même thème pour votre déco de table. Cela va vous simplifier les choses et vous faire gagner du temps car vous connaissez déjà les couleurs et les matières que vous allez utiliser.

nappe_presto_ronde__jetable_noir.png

2° Ne chargez pas trop les tables :

Ce conseil est important à la fois d’un point de vue esthétique mais aussi pratique pour bien décorer sa salle de mariage. Il vaut mieux un joli centre de table bien mis en valeur qu’une multitude de petits objets déco qui vont briser l’harmonie et la cohérence de votre table. De plus, en allégeant votre déco de table, vous laissez plus de place à vos invités pour poser leur serviette, leur boisson ou autre. On a tous connu des tables où on n’arrive pas à poser un plat ou une corbeille à pain, c’est toujours agaçant.

Nappe_presto_ronde_jetable_gris_perle.png

3° Pensez aux objets déco qui font double-emploi :

Certains objets ont une double fonction comme les marque-places. Ils permettent aux invités de savoir où se placer mais apportent aussi une touche de décoration à vos tables. Ils peuvent même au final servir de cadeau souvenir à vos invités qui repartiront avec à la fin de la soirée. Il est donc parfois judicieux d’investir un peu plus d’argent dans ces objets que dans d’autres éléments de décoration qui resteront à la fin du mariage et dont vous ne saurez pas trop quoi faire.

marque_place_barriere.jpg

4° Pensez aux articles jetables :

Si votre réception de mariage a lieu par exemple dans une salle des fêtes et que votre traiteur ne fournit pas les nappes et serviettes, le plus simple est d’acheter des nappes et serviettes jetables. On en trouve aujourd’hui sur http://www.decodefete.com/8-nappe-et-serviette-mariage dans toutes les couleurs et à des prix raisonnables. Une fois la fête terminée, il suffit de tout jeter.

serviette_jetable.png