34 ans de mariage : tout savoir pour fêter vos noces d’ambre

Noces d'Ambre

Voilà 34 ans que vous avez dit “oui” et que vous avez célébré votre mariage au milieu de tous vos proches. Vous souhaitez que cette date soit un moment fort de l’année et vous désirez vraiment marquer le coup en fêtant ce premier anniversaire de votre union de parfaite manière. Voici tout ce qu’il faut connaître pour réussir ces noces d’ambre !

Que symbolise la matière ambre

Cet anniversaire de mariage est symbolisé par l’ambre.

L’ambre est majoritairement doré et possède des couleurs changeantes allant du jaune citron au brun sombre. C’est une oléorésine fossile qui est secrétée par des conifères. Elle est utilisée dans l’industrie et pour fabriquer des objets ornementaux.

Comment fêter vos noces d’ambre

Un anniversaire de mariage se vit pleinement à 2. C’est un jour important pour passer du bon temps ensemble et profiter d’un moment suspendu dans une bulle. Vous pouvez tout à fait rester à la maison dans votre nid douillet mais changer d’air sera également une bonne idée surtout si vous avez des enfants ou si vous travaillez à domicile. Une fois dehors, il y a plusieurs possibilités pour que ces noces d’ambre se passent dans un endroit parfaitement adapté au romantisme et à la complicité. Cela peut-être un lieu simple et reposant comme un restaurant, plus animé comme un cours de cuisine à 2, un peu culturel en allant à l’opéra ou un peu plus “foufou” en faisant un voyage d’amoureux spécifiquement pour l’occasion, par exemple dans un hôtel étoilé à Venise ou dans un Airbnb douillet au coeur des montagnes savoyardes. 

Quel présent offrir pour des noces d’ambre

Pour chaque noce, une matière unique est mise à l’honneur… c’est donc l’occasion idéale de trouver un cadeau en rapport avec cette matière. En plus de faciliter la recherche d’un cadeau, vous pourrez aussi vous rappeler à l’avenir pourquoi il a été offert. Donc pour fêter vos 34 ans de mariage et vos noces d’ambre, choisissez un cadeau en ambre ou qui rappelle cette matière. Il y a tout plein d’idées sur internet pour tous les budgets. 

Les cadeaux d’anniversaire de mariage sont souvent autour de thématiques romantiques, cocoon ou plaisir, comme des dessous en dentelle, du linge pour le lit, du chocolat d’exception, des bijoux, des bougies… Ces attentions serviront à renforcer encore plus votre proximité et votre amour. Et si vous pouvez rendre unique ces cadeaux avec vos prénoms et le jour de vos noces d’ambre, n’hésitez pas car cela ajoutera une touche romantique complémentaire. 

Noces Ambre

Quelle phrase d’amour écrire pour des noces d’ambre

Cela peut paraître un peu vieux-jeu, mais écrire des phrases d’amour à sa moitié sera systématiquement un acte romantique qui fera mouche au coeur de l’autre. Vous serez sûr de lui faire plaisir et ce quel que soit ce que vous écrirez du moment que cela soit bienveillant et honnête. Et, si vous manquez d’inspiration, voici quelques exemples d’expressions romantiques pour vous aider à vous lancer dans une envolée lyrique pleine de jolis mots d’amour…

  • Ma vie avec toi est comme un océan de bonheur. Chaque jour qui passe me remplie de d’amour.
  • Il m’a fallu des années pour te rencontrer et quelques secondes pour t’adorer.

Bonus : 5 bonnes idées pas cher pour célébrer vos noces d’ambre (moins de 20€)

  1. Préparer un plateau télé devant une comédie romantique accompagné d’une flûte de Champagne
  2. Faire un cadre-photo de vous deux en retrouvant une photo prise lors de votre mariage ou dans un lieu romantique en y ajoutant un petit mot doux
  3. Venir avec des fleurs mono-couleur… le rouge et le blanc sont des valeurs sûres
  4. Faire ensemble une time capsule à découvrir lors d’un prochain anniversaire de mariage
  5. Passer un moment avec tous vos témoins pendant ce jour de l’année vraiment pas comme les autres

Pour ma part, je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage à vous deux… et je vous dis à dans un an pour fêter votre prochain anniversaire de mariage : les noces de rubis.