24 ans de mariage : tout savoir pour fêter vos noces de satin

Noces de Satin

Cela fait déjà 24 ans que vous vous êtes mariés lors d’une cérémonie de mariage inoubliable avec votre famille et amis. Vous avez envie que cette date soit une journée importante chaque année et vous désirez vraiment marquer les esprits en célébrant ce vingt-quatrième anniversaire de votre union de la meilleure des façons. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien fêter vos noces de satin !

Quel est le symbole de la matière satin

Cet anniversaire de mariage est symbolisé par le satin.

Le satin est un tissu d’étoffes fines et brillantes sur l’endroit et mat sur l’envers. Pour une idée déco, pourquoi ne pas faire des serviettes en satin pour votre anniversaire ?

Comment célébrer vos noces de satin

Un anniversaire de mariage se vit pleinement en couple. C’est un jour important pour vous retrouver en couple et profiter d’un moment suspendu dans une bulle. Vous pouvez tout à fait rester à votre domicile dans votre cocon d’amoureux mais changer d’air est aussi une belle solution surtout si vous avez des enfants ou si vous êtes en télétravail. A l’extérieur, vous aurez l’embarras du choix pour que ces noces de satin se déroulent dans un lieu parfaitement adapté au romantisme et à la complicité. Vous pouvez choisir un lieu simple et reposant comme un spa, plus animé comme une séance photo en couple, un peu culturel en vous rendant à l’opéra ou un peu plus “foufou” en faisant un voyage romantique spécifiquement pour l’occasion, par exemple dans un palace à Rome ou dans un confortable bed and breakast au coeur des montagnes savoyardes. 

Quel cadeau offrir pour des noces de satin

Pour chaque noce, une matière bien précise est désignée… une bonne idée peut être de trouver un cadeau en rapport avec cette matière. En plus de faciliter la recherche d’un cadeau, cela permettra aussi de se rappeler plus tard les raisons de cet achat. Donc pour fêter vos 24 ans de mariage et vos noces de satin, faites un cadeau en satin ou qui soit en lien avec cette matière. Vous trouverez facilement plein d’idées sur le web pour toutes les bourses. 

Les cadeaux d’anniversaire de mariage sont en général autour de thématiques romantiques, cocoon ou plaisir, comme des jolis sous-vêtements, des pyjamas assortis, du chocolat d’exception, des bijoux, des bougies… Ces attentions serviront à renforcer un peu plus votre amour et votre intimité. Et si vous avez l’occasion de rendre unique ces cadeaux avec vos prénoms et la date de vos noces de satin, n’hésitez pas car cela ajoutera une touche romantique de plus. 

Noces Satin

Quel petit mot d’amour écrire pour des noces de satin

C’est peut-être un peu désuet, mais écrire des phrases d’amour à sa moitié sera toujours extrêmement romantique et touchant. Vous serez certain de lui faire plaisir et ce quel que soit ce que vous écrirez tant que cela est doux et sincère. En tout cas, si vous n’avez pas d’idées, voici quelques petites phrases d’amour pour vous aider à partir dans une envolée lyrique pleine de jolis mots d’amour…

  • Bientôt un quart de siècle passé à tes côtés et je t’aime encore comme au premier jour.
  • La flamme qui brule en moi ne cessera jamais de s’éteindre tant mon amour est grand.
  • 24 ans que nous sommes mariés et cela n’est pas près de s’arrêter.

Bonus : 5 bonnes idées à petit prix pour célébrer vos noces de satin (moins de 20€)

  1. Préparer un plateau télé devant une comédie romantique accompagné d’une flûte de Champagne
  2. Encadrer une photo de vous deux en choisissant une photo prise lors du grand jour ou dans un lieu romantique en y ajoutant un petit mot doux
  3. Offrir un bouquet de fleurs mono-couleur… le rouge et le blanc sont des valeurs sûres
  4. Faire ensemble une time capsule à découvrir lors d’un prochain anniversaire de mariage
  5. Boire un verre avec tous vos témoins pendant cette journée de l’année définitivement pas comme les autres

En tout cas, je vous souhaite un excellent anniversaire de mariage à vous deux… et je vous dis à l’année prochaine pour fêter votre prochain anniversaire de mariage : les noces d’argent.