
La forme sirène fait un retour remarqué :
Elégantes et très près du corps, les robes sirènes ont une place d’honneur cette saison. Si vous êtes à l’aise avec votre corps et que vous souhaitez mettre vos formes en valeur, vous vous laisserez probablement tentée par cette forme de robe qui ne se démode pas d’année en année. Elle peut être ornée de dentelle, toute simple, et dans n’importe quelle matière. Vous serez sans aucun doute la plus belle des mariées.
Modèle Mademoiselle de Grenade – Pronuptia
Modèle DS152-09 – Divina Sposa
Les robes avec manches s’imposent :
Après plusieurs années où la robe bustier était la tendance majeure, voici venu le retour des robes avec manches. Qu’elles soient longues, ¾ ou courtes, les manches sont présentes dans la plupart des collections cette année. Les manches bouffantes et un peu transparentes sont également très à la mode et apportent un véritable plus à la robe de mariée. Toujours dans l’esprit bohème chic, vous vous sentirez plus qu’élégante.
Modèle Carlotta – Monsoon
Un grand décolleté oui… mais dans le dos :
Cette saison, de dos des robes est particulièrement travaillé, que ce soit avec des broderies, de la dentelle ou des matières transparentes. La robe est alors plus sobre sur le devant, souvent sans décolleté, ce qui a l’avantage d’être plus confortable pour la mariée. Des robes de créateurs aux robes de mariée prêt-à-porter, la confection des robes de mariée est un véritable art !
Modèle Orchidée B – L’empire du mariage
Modèle David’s Bridal
La dentelle est toujours d’actualité:
Décidément, depuis le mariage de Kate Middleton avec le prince William, la dentelle est très présente dans les collections de robes de mariée. On la retrouve sur les épaules, le dos ou le décolleté, pour un effet chic ou romantique. La dentelle reste indémodable et parcourt les générations sans problème. Qu’elle soit présente seulement par touche sur votre robe ou non, vous pouvez être sûr(e) qu’elle apportera sobriété et élégance à votre tenue. Attention cependant à ne pas en faire trop.

On revient à l’essentiel avec des robes fluides :
Dans un esprit moderne et épuré, les robes fluides et légères sont sur le devant de la scène. Fini l’époque des robes bouffantes avec jupon, la tendance est à la sobriété. Les robes fluides sont également idéales si vous prévoyez un mariage dans l’esprit bohème. En effet, agrémentée d’une jolie couronne de fleurs, une robe fluide est signe de simplicité, sans prise de tête mais toujours avec élégance et goût.
Modèle Asos
Modèle Annette – Pronuptia
Vous connaissez maintenant les grandes tendances du moment, mais n’oubliez pas l’essentiel : choisissez la robe qui vous plaira, dans laquelle vous vous sentirez belle et à l’aise.