10 robes de mariée tendance à petits prix

carlottaIl y a quelques mois de cela, les plus grands créateurs de robes de mariée ont présenté leur nouvelle collection lors d’un grand évènement appelé la Bridal Week. A cette occasion, de nouvelles tendances ont émergé et je vais ici les décrypter avec quelques exemples de robes dont le prix est abordable.

La forme sirène fait un retour remarqué :

Elégantes et très près du corps, les robes sirènes ont une place d’honneur cette saison. Si votre morphologie vous le permet, vous vous laisserez peut-être tenter par ce style de robe.

grenade-pronuptia

Modèle Mademoiselle de Grenade – Pronuptia

divina-sposa

Modèle DS152-09 – Divina Sposa

Les robes avec manches s’imposent :

Après plusieurs années où la robe bustier était la tendance majeure, voici venu le retour des robes avec manches. Qu’elles soient longues, ¾ ou courtes, les manches sont présentes dans la plupart des collections cette année.

carlotta

Modèle Carlotta – Monsoon

liebe_carnimolla

Modèle Liebe – William Carnimolla pour Tati

Un grand décolleté oui…mais dans le dos :

Cette saison, de dos des robes est particulièrement travaillé, que ce soit avec des broderies, de la dentelle ou des matières transparentes. La robe est alors plus sobre sur le devant, souvent sans décolleté, ce qui a l’avantage d’être plus confortable pour la mariée. Des robes de créateurs aux robes de mariée prêt-à-porter, la confection des robes de mariée est un véritable art !

orchidee_b_empire_du_mariage

Modèle Orchidée B – L’empire du mariage

davids_bridal1

Modèle David’s Bridal

La dentelle est toujours d’actualité:

Décidément, depuis le mariage de Kate Middleton avec le prince William, la dentelle est très présente dans les collections de robes de mariée. On la retrouve sur les épaules, le dos ou le décolleté, pour un effet chic ou romantique.

milosc_tati_carnimolla

Modèle Milosc – William Carnimolla pour Tati
asos1
Modèle Asos

On revient à l’essentiel avec des robes fluides :

Dans un esprit moderne et épuré, les robes fluides et légères sont sur le devant de la scène. Fini l’époque des robes bouffantes avec jupon, la tendance est à la sobriété.

asos2

Modèle Asos

annette_pronuptia

Modèle Annette – Pronuptia

Vous connaissez maintenant les grandes tendances du moment, mais n’oubliez pas l’essentiel : choisissez la robe qui vous plaira, dans laquelle vous vous sentirez belle et à l’aise.

Comments are closed.