1 an de mariage : tout savoir pour fêter vos noces de coton

noces de coton

Voilà 1 an que vous vous êtes mariés lors d’une cérémonie de mariage inoubliable avec votre famille et amis. Vous avez envie que ce moment demeure un moment fort chaque année et vous désirez absolument marquer le coup en célébrant ce premier anniversaire de mariage de parfaite manière. Je vous dis tout ce qu’il faut connaître afin de réussir ces noces de coton !

Quel est le symbole de la matière coton

Cette anniversaire de mariage est symbolisée par le coton.

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Les noces de coton sont donc le symbole des liens qu’il reste à tisser pour une heureuse vie.

Comment fêter vos noces de coton

Un anniversaire de mariage se vit pleinement en couple. C’est un jour important pour vous retrouver en couple et profiter d’un moment suspendu dans une bulle. Cela peut se faire à la maison dans votre cocon d’amoureux mais sortir est également une belle solution en particulier si vous êtes parents ou si vous êtes en télétravail. Une fois dehors, il y a plusieurs possibilités pour que ces noces de coton se déroulent dans un lieu propice au romantisme et à la complicité. Cela peut-être un endroit simple et tranquille comme un spa, plus dynamique comme une séance photo en couple, un peu culturel en allant au théâtre ou un peu plus “foufou” en partant en voyage romantique spécifiquement pour l’occasion, par exemple dans un palace à Rome ou dans un Airbnb douillet au coeur des montagnes savoyardes. 

Quel cadeau offrir pour des noces de coton

Chaque année de mariage, une matière bien précise est désignée… c’est donc l’occasion idéale de trouver un présent en rapport avec cette matière. En complément de rendre plus simple le choix d’un cadeau, vous pourrez aussi vous rappeler à l’avenir pourquoi il a été offert. Ainsi pour fêter vos 1 an de mariage et vos noces de coton, faites un cadeau en coton ou qui rappelle cette matière. Il y a tout plein d’idées sur le web pour toutes les bourses. 

Les cadeaux d’anniversaire de mariage sont souvent autour de thèmes romantiques, cocoon ou coquin, comme des jolis sous-vêtements, du linge pour le lit, des gourmandises haut de gamme, du parfum, de l’huile de massage… Des présents qui vous permettront de renforcer encore plus votre proximité et votre amour. Et si vous avez l’occasion de rendre unique ces cadeaux avec vos prénoms et la date de vos noces de coton, n’hésitez pas car cela ajoutera une touche romantique de plus. 

Noces Coton 2

Quelle phrase d’amour écrire pour des noces de coton

Cela peut paraître un peu vieux-jeu, mais écrire des phrases d’amour à sa moitié sera systématiquement un acte romantique qui fera mouche au coeur de l’autre. Vous êtes certain de lui faire plaisir et peu importe ce que vous direz du moment que cela soit bienveillant et honnête. Et, si vous manquez d’inspiration, voici quelques exemples d’expressions romantiques pour vous aider à vous lancer dans une envolée lyrique pleine de jolis mots d’amour…

  • « Chaque jour que je passe à tes côtés est un jour de bonheur en plus, 1an d’amour c’est si merveilleux »
  • « 1 an d’amour, de complicité, de folie, de confiance ! Bon anniversaire mon adoré »
  • « Je nous souhaite encore de nombreuses années de bonheur et d’amour inconditionnel. Joyeux 1er anniversaire et noces de coton ! »

Bonus : 5 bonnes idées pas cher pour célébrer vos noces de coton (moins de 20€)

  1. Organiser une soirée TV devant une comédie romantique accompagné d’une flûte de Champagne
  2. Encadrer une photo de vous deux en retrouvant une photo prise lors du grand jour ou dans un lieu romantique en y ajoutant un petit mot doux
  3. Offrir un bouquet de fleurs mono-couleur… le blanc et le rouge sont des incontournables
  4. Faire ensemble une time capsule à découvrir lors d’un prochain anniversaire de mariage
  5. Passer un moment avec tous vos témoins pendant ce jour de l’année vraiment pas comme les autres

En tout cas, je vous souhaite un excellent anniversaire de mariage à tous les deux… et je vous dis à dans un an pour fêter votre prochain anniversaire de mariage : les noces de cuir.